Destination Aquatique vous guide vers les plus beaux espaces aquatiques de France : piscines, centres aqualudiques, équipements et activités près de chez vous en un clin d’œil. Explorez, comparez, plongez !

14 juin 2025

Faire l’amour dans l’eau : un fantasme avec des risques

 

Nombreuses sont les personnes qui fantasment sur l’idée de faire l’amour dans l’eau, que ce soit dans une piscine ou un jacuzzi.

 

Toutefois, il est important de rappeler que cette pratique est strictement interdite dans les piscines publiques, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion immédiate ou à des poursuites.

 

Pour respecter la législation en vigueur, ce type d’intimité doit être réservé à des lieux privés, comme une piscine personnelle ou un jacuzzi privatif.

 

Cependant, avoir un rapport sexuel dans un environnement aquatique comporte des risques souvent méconnus : déséquilibre de la lubrification naturelle, risque accru d'infections urinaires ou gynécologiques, et possibilité de réactions cutanées dues aux produits chlorés ou à l’eau stagnante.


 

 

 

Les dangers d’avoir un rapport dans l’eau

 

Faire l’amour dans l’eau peut paraître idyllique au premier abord, la sensation de l’eau sur le corps, la légèreté du corps dans le milieu aquatique, le cadre qui sort du quotidien, etc. 

 

Cependant avoir un rapport dans l’eau peut provoquer des dangers tels que : 

 

  • Une irritation accrue : l’eau n’est pas un lubrifiant, en effet, cela viendra assécher les muqueuses créant des irritations pour les voies intimes.

 

  • Des infections : l’eau non traité comme la mer peut être source de prolifération de bactéries

 

  • L’effet ventouse : Sous l’effet de la pression de l’eau, un phénomène d’aspiration – souvent appelé “effet ventouse” – peut survenir, rendant la séparation des partenaires difficile et provoquant une situation à la fois gênante et potentiellement risquée.

 

 

 

Comment faire l’amour dans l’eau ?

 

Pour rappel, hormis d’être dans une piscine privée, avoir un rapport dans un milieu aquatique public est strictement interdit.

 

Toutefois, pour les plus aventuriers restant dans le cadre légal, des techniques existent pour réaliser ce fantasme tels que : 

 

  • Une lubrifiant à base de silicone : Ces lubrifiants sont résistants à l’eau permettant de réduire les irritations du rapport dans l’eau

 

  • Des positions plus propices : toutes les positions ne peuvent pas être réalisées dans l’eau, il est donc conseillé de choisir celles où madame puisse se tenir sur le rebord de la piscine.

 

  • Une température sans risque : La température de l’eau peut autant favoriser une sensation de confort qu'engendrer une certaine gêne, selon sa chaleur ou sa fraîcheur. Il est conseillé d’avoir une eau avoisinant les 32 °c sans excéder cette température sous risque de malaise.

 

  • Se rincer à l’eau claire : pour éviter tout risques d’infection ou de mycose, il est recommandé de prendre une douche à l’eau claire à la suite du rapport.
Centre aqualudique L'O
Centre aqualudique L'O

Centre aqualudique L'O (Orléans)

Le centre aqualudique L’O convient aux familles comme aux sportifs. Situé en plein cœur d’Orléans, à... > Voir les détails

O'Spa
O'Spa

O'Spa (Orléans)

Sous la gestion de Vert Marine, l'espace sensoriel de 800m² permettra une évasion totale de votre co... > Voir les détails

Centre Aquatique AquaSpot
Centre Aquatique AquaSpot

Centre Aquatique AquaSpot (CARVIN)

Le Centre AquaSpot de Carvin est l’endroit idéal pour nager, se détendre ou s’amuser en famille.... > Voir les détails

Article à la une

Le pince-nez, un accessoire réservé pour certains nageurs

Le pince-nez, un accessoire réservé pour certains nageurs

Natation Matériels

Le pince-nez un accessoire réservé pour certains nageurs   Le pince-nez en natation est utilisé dans le but d’éviter l’entrée de l’eau dans les voies nasales afin d... > Voir les détails

Tout savoir sur la brasse

Tout savoir sur la brasse

Natation Apprendre à nager

Parmi les 4 nages, la brasse est la nage la moins rapide pour se déplacer.   Cette nage mobilise principalement la puissance des jambes pour se déplacer.   La... > Voir les détails

Les bébés nageurs, un atout pour apprendre à nager

Les bébés nageurs, un atout pour apprendre à nager

Natation Apprendre à nager

  Les séances de bébés nageurs dans les centres aquatiques représentent bien plus qu’une simple activité récréative pour votre enfant.   Elles offrent une opport... > Voir les détails